Pages

mercredi

Pascale, 51 ans, conteuse

Ça me permet de soigner mon enfant intérieur.
Je fais toujours une méditation avant d'écrire une histoire puis toutes les idées viennent comme par magie ou plutôt comme si mon ange gardien me les soufflait dans le creux de l'oreille, ma main avance quasiment toute seule et crée les fées, les monstres, les princes charmants, les grenouilles, les crapauds, les ours, les gorilles, les méchants et les gentils, tout ce qui fait rêver les petites filles et les petits garçons.
La première fois que j'ai eu l'envie d'un univers imaginaire, j'étais dans une file d'attente de cinéma et il y avait un petit garçon qui faisait des grimaces et parlait à son doudou, il rigolait si fort que je me suis aussi mise à rire puis il a couru dans les bras de son père en criant : "papa, papa, tu me raconteras une histoire ce soir hein ?".
Raconter des histoires pour les enfants, quel joli métier !
Mes échantillons en poche, j'ai fait le tour des bibliothèques, deux d'entre d'elles ont accepté que je lise mes contes.
Après plusieurs mois d'attente, mon premier recueil est sorti, d'abord vendu chez un libraire en ligne puis, les ventes aidant, il est maintenant disponible sur papier.
Je prépare mon second ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de ce que vous avez vu ?