Pages

vendredi

Anne, 52 ans, crocheteuse

Je dessine depuis des années, sous forme fractale, les mêmes traits se reproduisant plusieurs fois ; en fait, c'est plutôt le stylo ou le crayon qui crée sans volonté de ma part.
Puis une idée m'est venue : en les étalant devant moi, ils m'ont fait penser à des patrons de couture et ils sont alors devenus mes patrons de dentelle, j'ai commencé à regarder des vidéos sur le crochet et après plusieurs essais -et ce n'était pas gagné-, j'ai su reproduire fidèlement mes patrons.
J'ai maintenant des dizaines de pièces crochetées de dessus de lit, housses de coussins, rideaux et nappes, ils sont exposés dans la boutique de linge de maison que gère ma belle-soeur.
Peu à peu les commandes arrivent, et pour fournir, je travaille maintenant à mi-temps pour me consacrer plus à mes dentelles.
Si les ventes augmentent, je prévois d'ouvrir ma petite boutique d'ici quelques mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de ce que vous avez vu ?