Pages

vendredi

Catherine, 49 ans, pâtissière

Faire des gâteaux, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les goûts, plus beaux les uns que les autres, c'est ce que j'ai toujours voulu faire comme métier sans jamais oser parce que je me disais qu'il y a avait de superbes pâtissiers, pourquoi voudrait-on acheter les miens ?
Mais un jour pas comme un autre, j'ai décidé de me lancer.
J'ai fait un assortiment à ma façon et je suis allée les proposer à mes voisins, au bout de trois jours, tout l'immeuble avait testé.
Ils en ont parlé autour d'eux, des personnes venaient sonner chez moi pour goûter à leur tour.
Forte des retours positifs, j'ai démarché des restaurants et très vite, l'un d'eux a accepté d'en inscrire sur sa carte de menu.
Un soir, une cliente qui allait se marier à demander au restaurateur de s'occuper du gâteau pour la cérémonie.
J'avais trouvé mon métier : pâtissière de réceptions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de ce que vous avez vu ?